CHANTIERS PARTICIPATIFS

Bienvenue dans "les loges de la nature".

Reprise du chantier le 15 Mai 2022

Nous continuerons la deuxième Kerterre si la météo le permet, car bien sûr nous sommes dépendants des températures, il ne faut pas qu'il gèle, ni qu'il pleuve.

Le chantier sera en continu jusqu'à la fin de la 4ème Kerterre. Ce qui peut vous permettre de venir plusieurs fois au cours de l'été/automne pour voir le chantier à différents stades d'avancement, et selon vos disponibilités : pour 1 semaine (ou plus) ou pour seulement une ou deux journées.

Nous confirmerons sur la page FB et sur notre blog le démarrage effectif des travaux, vous pouvez d'ores et déjà vous abonner pour recevoir des nouvelles ponctuellement et être informé dès la reprise du chantier ou nous passer un mail (info@leslogesdelanature.com) avec les dates qui vous conviennent le mieux (date et durée de votre, ou de vos séjours). Le nombre de personnes par jour sera limité à 10 personnes, aussi il est préférable de s'inscrire, bien que dans la mesure du possible nous accueillerons toutes les bonnes volontés sur le moment.

 

A noter : il s'agit d'un chantier participatif qui se voulait au départ en participation libre, toutefois pour des raisons fiscales et de travail au noir présumé, nous devons le modifier en atelier payant. Nous souhaitons toutefois garder l'esprit, aussi la participation demandée sera minime : 8€ par personne et par jour (nous fournirons les repas de midi).

 

Le matériel :

 

Chacun devra venir avec ses propres protections, à savoir :

- des vêtements à manches longues et des chaussures fermées qui ne craignent pas d'être salis et vous protégeront des brûlures de la chaux,

- des lunettes de protection et un masque de chantier.

- Et surtout des gants : 1 paire de gants style ménage à mettre sous 1 paire de gants de chantier en plastique montant le plus haut possible sur les bras, et enfin une paire de gants de jardin un peu épais (spécial rosier) pour casser les fibres de chanvre.

- Vous pouvez aussi prévoir un chapeau, casquette ou foulard pour éviter que vos cheveux ne soit secs.

Pour l' hébergement il y a possibilité de planter votre tente sur notre terrain ou sinon nous pourrons vous orienter vers les gites ou campings environnants si besoin. Nous mettrons à disposition toilettes sèches, douches solaires et de quoi préparer vos repas du matin et du soir.

 

Rappel : Nous ne sommes pas l'entreprise Kerterre, et ne sommes pas des formateurs agréés. Nous avons participé aux stages proposés par Kerterre, et sommes ravis de pouvoir mettre en commun nos connaissances et partager cette expérience avec vous.

Nous pourrons vous parler de nos idées, de l'avancement des chantiers auxquels vous pourrez vous initier pour reproduire éventuellement chez vous ou ailleurs ces habitats dans la philosophie de l'entreprise bretonne Kerterre et ce, avec son accord.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations nous serons ravis de vous répondre dès maintenant. Et surtout abonnez-vous pour recevoir nos actualités.

Au plaisir de faire votre connaissance et MERCI pour l'Aide et le Partage.

fondation chantier participatif kerterre
fondation chantier participatif kerterre

pose et fixation de la semelle de pierre pour la kerterre

press to zoom
05.08 fondation 2 k1
05.08 fondation 2 k1

pose et fixation de la semelle de pierre pour la kerterre

press to zoom
chantier kerterre
chantier kerterre

Début de chantier de la 2eme Kerterre

press to zoom
fondation chantier participatif kerterre
fondation chantier participatif kerterre

pose et fixation de la semelle de pierre pour la kerterre

press to zoom
1/12