22 - Quoi de neuf depuis la reprise des travaux

Dernière mise à jour : 18 août

Ça y est ! Nous avons repris les travaux depuis un mois et demi déjà.


La kerterre "Esprit Cabane", initiée l'an passé, est fermée, nous avons maintenant posé la costière du skydôme. L'enduit intérieur a été fait (et bien fait !) par une équipe de choc. L'isolant extérieur est aussi terminé. Nous sommes sur le point de finir la couche d'harmonisateur. Ensuite viendront les deux dernières couches d'enduits finaux.




Dans la kerterre des grillons, nous avons coupé le froid qui remontait du sol en mettant de la laine de mouton comme isolant sous le plancher. On a pu aussi vérifier qu'il n'y avait pas d'humidité remontant de la terre en dévissant simplement quelques planches et en tassant bien la laine non-traitée sur toute la surface.

A l'extérieur, nous avons repris les enduits qui n'avaient pas supporté le gel, et rallongé certains sourcils pour plus d'efficacité.



Enfin, nous avons tout juste commencé la troisième kerterre que nous nommerons "Les Châtaigniers" car l'entrée se trouve entre deux... châtaigniers ! et notre menuisier à encore fait des merveilles en bois de... châtaigner justement.

Le mur a commencé à s'élever au dessus des deux rangées de pierres, et nous avons déjà ajouté les fenêtres et quelques carreaux de verre.



Il reste du travail, la quatrième n'est pas encore commencée, seul le terrassement est fait.


Les chantiers continuent....

Les chantiers continuent tout l'été, chaque jour de beau temps, jusqu'à la fin des travaux ou au plus tard mi-septembre.


Aussi, si vous êtes intéressé(e) par ce mode de construction, n'hésitez plus et venez nous rejoindre pour apprendre et mettre en pratique cette méthode de construction.

Alors petits rappels :

- Notre chantier, sauf pluie, sera ouvert en continu jusqu' à mi-Septembre, en semaine comme les week-ends. Nous souhaitons rester souples sur l'organisation, aussi pensez à nous contacter quelques jours avant votre venue pour vérifier que la météo est favorable, nous dire à combien vous venez et comment vous vous logez (tente, camping-car, hamac..) et c'est tout ! Venez 1 jour, 1 semaine ou 1 mois , partez, revenez plus tard en fonction de ce que vous voulez voir et apprendre. Nous avons de la place pour vous accueillir et un barnum avec vaisselle, table, chaises, gazinière pour vous abriter et préparer vos repas du matin et soir.

- Lors de votre venue, venez un minimum préparés... c'est un chantier pour adultes : vêtements qui ne craignent rien, manches longues, chaussures fermées, lunettes, masques et gants de protection. Précision pour les gants, il faut des gants de bricolage et des gants imperméables un peu haut. Les gants style "égoutier" sont parfaits pour les gros mélanges (mèches, isolant, etc...) des gants de ménage résistants seront plus adaptés pour les travaux délicats (enduits de finitions, petites mèches pour sourcils...)

- Le repas du midi est fourni et préparé par Laurianne. Vous serez autonomes pour vos petit-déjeuners et dîners. Nous mettons à votre disposition une "place du feu" pour vos barbecues, grillades et autres activités de soirée. Il y a également sur le terrain des toilettes sèches et douches solaires pour votre usage.

- Une participation de 8€ par jour et par personne est demandée pour participation aux frais de repas et à la journée atelier.


Alors si vous souhaitez vous essayer à la construction kerterre, n'hésitez plus et contactez-nous par téléphone ou par mail.


Envie de vacances détente insolites ?

Si vous souhaitez voir une kerterre de plus près, ou même expérimenter ce style de vie, la kerterre des Grillons, la kerterre Esprit Cabane (et bientôt les Chataigners) vous accueillent à la location toute l'année dans la simplicité et le calme au cœur de la nature.



173 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout