Rien n'a vraiment changé sur le terrain et pourtant... le printemps approche, entre 2 gelées les petites fleurs montrent le bout de leur nez en vous attendant !!
On a plein de trucs dans le tuyau à partager avec vous... donc :
L'hiver nous laisse du temps pour aller de l'avant, continuer les démarches officielles et prendre contact avec les élus locaux, leur présenter notre projet de Vie qui suscite la curiosité et l'intérêt !!
On vous tiendra au courant de l'évolution au fur et à mesure.
Nous avons rajouté des infos sur la page "chantiers participatifs" concernant notre date espérée de début, et d'autres détails pour la venue des bénévoles.
Notre SARL est officiellement née. Le terrain est acquis, des flyers en préparation, du bois de la scierie locale (Duvernois à Saint Nicolas des biefs) commandé, un contact avec un apiculteur en bonne voie de collaboration... ça bourgeonne gentiment avant le Printemps :-).
Le menuisier que nous avons choisi (C. Duchier "La Passion du Bois" à Busset (03)) élabore la porte sur mesure en vieux bois, une fenêtre fixe avec un seul plan droit (pour mettre une tablette), une fenêtre ronde ouvrante habillée "Old-Hobbit style"... Ca va être trop coooooool !!!
Sur le terrain, le panneau solaire (avec batterie et prise 12V) est opérationnel, on enterre les tuyaux d'eau du bief (ça fera plus propre et craindra moins le gel), on fait du nettoyage des arbres, branches, ... on vous prépare de jolis spots pour poser vos tentes...
Pour les kerterres elles-mêmes :
Nous préparons les couchages... modulables !!! de 92cm à plus de 2m avec des palettes de récup.
Voila ! C'est à peu près tout pour le moment.
On reste actifs sur FB, sur le site d'entr'aide Kerterre, toujours dans l'esprit de servir le groupe, nous rendre à la fois plus crédibles et plus visibles dans le paysage rural.
A bientôt les kerterriens (iennes). On reste dispos pour vous répondre dans les meilleurs délais.
N.B.: Laurianne se joint à moi pour remercier encore les personnes qui ont gentiment rempli complètement notre sondage, toutes les aides sont précieuses à nos yeux.
Comentarios