top of page

10 - Avril, ne te découvre pas d'un fil....

Dernière mise à jour : 28 avr. 2021

A contre-coeur nous avons repoussé la date de début de chantier au 2 mai pour tenir compte des recommandations sanitaires et également car il fait encore trop froid la nuit.


Pour celles et ceux qui souhaiteront prendre part à nos chantiers voici quelques infos à noter pour être 100% prêts dès le moment venu :


- Nous avons une date de début, mais pas de date de fin. Aussi il est intéressant de savoir que vous pouvez venir quand vous voulez à partir de cette date, le temps que vous voulez/pouvez. En semaine, en week-end, nous y serons. Venir plusieurs fois si vous n'êtes pas loin vous permettra de voir différentes phases et l'avancement.

Contrairement aux stages officiels avec 20 personnes pour une petite kerterre, nous serons moins nombreux pour une kerterre plus grande, de ce fait ça ne montera pas aussi vite. Et comme nous envisageons d'en faire plusieurs, ce que vous avez raté à la première, vous pourrez le voir sur les suivantes.


- Le matériel : Chacun devra venir avec ses propres protections, à savoir :

- des vêtements à manches longues et des chaussures fermées qui ne craignent pas d'être salis et vous protégeront des brûlures de la chaux,

- des lunettes de protection et un masque de chantier.

- Et surtout des gants : 1 paire de gants style ménage à mettre sous 1 paire de gants de chantier en plastique montant le plus haut possible sur les bras, et enfin une paire de gants de jardin un peu épais (spécial rosier) pour casser les fibres de chanvre.

- Vous pouvez aussi prévoir un chapeau, casquette ou foulard pour éviter que vos cheveux ne soit secs.


Exemples d'équipement à avoir sur un chantier


- Tarif : 8€ par personne et par jour, repas du midi compris.

Nous avons dû changer notre politique pour des raisons fiscales mais l'esprit reste. Voir notre page "chantiers participatifs" pour plus de détails.


228 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

24 - Fin des chantiers !

Ça y est ! Les constructions sont finies chez nous. ​ Merci à tous les participants de 2021, 2022 et 2023 pour votre aide, vous êtes venus apprendre avec nous, nombreux, souvent, parfois pour de longu

Comments


bottom of page