16 - Les finitions extérieures

Dernière mise à jour : 6 oct. 2021

Le beau temps étant revenu nous avons pu reprendre le chantier extérieur.

Nous avons donc fini l'isolation extérieure sur le toit sans grande difficulté et appliqué nos différents enduits.

- L'enduit chaux sable chènevotte aussi appelé harmonisateur afin de rendre la kerterre la plus harmonieuse possible, combler les éventuels trous et irrégularités.

- Puis le pré-enduit chaux-sable afin de bien préparer la surface pour l'enduit final.

En parallèle de ces deux derniers enduits nous avons fait nos sourcils/casquettes autour de la porte et des fenêtres pour guider l'eau de pluie.

Pour un meilleur rendu, il convient de tamiser le sable afin que le lissage et serrage de l'enduit soit plus facile. (ce qu'on a oublié de faire pour le pré-enduit de cette kerterre)

Vient le tour de l'enduit final qui nous donne du fil à retordre, nous pensons sérieusement à rajouter un lait de chaux pour un rendu plus harmonieux et une meilleure résistance aux intempéries.

Dès la pose de l'enduit final autour du skydome, nous avons pu fixer la bulle et passer notre première nuit dedans.


La pose de l'enduit se poursuit et tire à sa fin.


Nous pourrons accueillir les personnes désireuses de tenter l'expérience de séjour en kerterre très prochainement.


Pour autant nous n'avons pas fini.... nous avons commencé à monter la seconde, et nous la poursuivrons dès la semaine prochaine. Avis à ceux qui souhaitent voir comment se monte une Kerterre depuis le socle en pierre.



Dans le petit film ci-dessous, découvrez l'intérieur de la kerterre, le lit étant totalement modulable, il peut se mettre dans le sens que vous voulez, attaché ou non selon vos besoins.




379 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout