top of page

7 - S'occuper l'hiver

Dernière mise à jour : 2 févr. 2021

Pour rester dans l'action, nous avons avancé sur certains aspects pratiques :


L'eau

Un des défis que nous avons rencontrés sur le terrain était d'avoir de l'eau sur place au niveau du chantier. Sachant qu'il y a de nombreux biefs et fontaines dans le village, il nous a suffi de découvrir un de ces ruisseaux cachés passant dans notre terrain, et d'utiliser la pente naturelle pour faire venir l'eau où l'on voulait, la stocker, tout cela par la mise en place de tuyaux et bidons divers (de récup'). Cette alimentation se déverse dans plusieurs réceptacles :

- un bidon en plastique qui sert de réservoir-tampon,

- un bidon en métal peint en noir pour alimenter la douche solaire, et qui pourra être chauffé grâce à un feu si la chaleur solaire n'est pas suffisante,

- un bidon plastique proche du chantier indispensable pour nos mélanges lors de la construction,

- et enfin un déversoir pour permettre aux animaux de se désaltérer.


Les toilettes sèches

Et oui, c'est indispensable :-) alors autant profiter de la météo glaciale pour s'occuper des tâches qui peuvent se faire à l'intérieur, bien au chaud. C'est donc chose faite : 2 toilettes sèches mobiles.


Des petits coussins

Moment couture aussi pour créer de petits coussins remplis de chanvre à poser sur les rondins de bois laissés sur le terrain afin de s'installer confortablement aux beaux jours.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page