top of page

2 - Premiers pas

Dernière mise à jour : 21 janv. 2021

Trouver le bon emplacement et mettre a plat.

Après quelques coups de pioche et pelle... l'emplacement se dessine peu a peu.


Au travail

munissez vous d'outils et d'huile de coude.

Nous avons décidé de l'emplacement approximatif (ce mot reviendra souvent tout au long du chantier, au moins dans l'esprit, même s'il n'est pas explicitement nommé... c'est normal ! On va se laisser aller, guider par les envies, l'instinct... car à part la structure même qui devra être bien solide et rigide, le reste sera lié à votre personnalité, à vos émotions et aux motivations du moment... et le résultat sera super quand même)... bref...


Emplacement et orientation

Mettez-vous la où vous voudriez commencer la structure, retournez-vous et observez le paysage. L'immersion dans la nature commence.

Commencez à creuser, à aplanir l'espace, munissez-vous d'un outil de haute-précision pour définir la surface dont vous aurez besoin.... je veux parler d'un morceau de ficelle ou cordelette (dont vous aurez défini la mesure souhaitée) fixé à un piquet de bois.

Le piquet sera planté fermement au centre voulu et la longueur de la cordelette servira de compas.

Il faudra nettoyer l'emplacement un peu plus largement (2 mètres environ de plus sur les côtés)... en effet le piquet bien ancré au sol et au centre, notre longueur de 2 mètres de cordelette nous permettra une kerterre de 4 mètres de diamètre soit environ 12 m2 intérieur... tout le monde suit ??

il faudra rajouter en dimension: l'épaisseur du mur, la place pour le drain et de quoi circuler autour.


Portes et fenêtres imaginaires

Soyez approximatifs !!

A ce stade de la construction vous pouvez imaginer l'emplacement des futures portes et fenêtres.


Inspirez-vous de ce que vous aurez sur place.

Nous avons trouvé sur le terrain plein de vieilles tuiles qui nous serviront plus tard dans la construction et déjà à présent pour délimiter "en gros" la position de la kerterre.







Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page