top of page

9 - L'hiver s'attarde...

Dernière mise à jour : 28 avr. 2021

Et ce n'est pas plus mal !

En effet, comme on vous le signalait dès la création de ce site, nous vous tenons au courant aussi de ce qui coince, les pourquoi et comment.


P.L.U.

Construire une Kerterre en Zone Naturelle....c'est NON!

Le verdict est tombé suite à notre déclaration préalable de travaux, comme le terrain est en zone naturelle ça a été refusé. Ce n'est pas complétement une surprise, la mairie nous avait prévenu. Le hasard faisant plutôt bien les choses, le PLU vient d'être révisé et nous sommes dans les temps pour faire un recours et demander sa modification.

En effet, pour rester dans les normes le plus possible et avoir un projet crédible, nous voulons avoir le feu vert officiel pour construire des kerterres sur notre terrain, au vert, et pas au milieu des habitations existantes !

Car si on veut amener un peu de tourisme vert, bio et/ou écolo dans une commune il faut pouvoir s'implanter un peu en retrait des habitations déjà existantes. Ça parait presque évident et pourtant.... ça ne rentre pas encore facilement dans les cases.

Nous avons donc fait un courrier en ce sens, via la Mairie et les élus pour que la Direction Départementale du Territoire accepte la modification en "zone touristique d'agglomération située en zone naturelle" et nous permette de poser nos constructions en toute légalité.


TOURISME VERT ET INSOLITE

Nous avons la chance que la Communauté de Communes et nous, ayons la même vision du futur tourisme local.

Nous proposons un projet touristique responsable, écolo, insolite qui colle parfaitement avec la vision de Vichy Communauté, ça devrait donc bien se passer.... le dossier est entre leurs mains, on vous dira de quoi il en retourne au plus tôt, soyons patients et confiants.


Kerterre et Gelées

Enfin, il ne faut pas perdre de vue que le mélange chaux-sable-eau est sensible au gel tant qu'il n'est pas sec !! c'est difficile pour nous de ne pas commencer le chantier et vous appeler quand on voit poindre le moindre rayon de soleil ... Pourtant, là encore, la patience est de mise, les températures sont encore bien trop basses, et le risque de gelées bien réel.

Nombreux sont ceux et celles qui se précipitent sur le mélange et qui.... dès l'automne suivant vont chercher de l'aide sur les forums internet dédiés car leurs enduits s'effritent, que leur kerterre fissure....


Bref...Vous l'avez compris... entre la météo (on a encore de la neige aujourd'hui) et les démarches administratives, on ne peut pas encore vous ouvrir officiellement nos portes.

Pour les petit(e)s impatient(e)s qui se reconnaitront.... Venez nous rendre visite quand il vous plaira, on pourra quand même refaire le monde autour d'un verre ou d'une tasse, vous faire visiter et vous expliquer, en attendant une météo plus clémente, et l'ouverture officielle de notre futur Paradis :-)

A très bientôt.

Laurianne et Lionel




111 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

24 - Fin des chantiers !

Ça y est ! Les constructions sont finies chez nous. ​ Merci à tous les participants de 2021, 2022 et 2023 pour votre aide, vous êtes venus apprendre avec nous, nombreux, souvent, parfois pour de longu

1 Kommentar


Sylvie Martin
Sylvie Martin
22. März 2021

Tout vient a point ..... ca chauffe ca chauffe .... ☺️😎

Gefällt mir
bottom of page